JLD BATIPRO vous restaure votre toiture et ainsi vous protège durablement.
Vous avez un projet de rénovation, nous sommes à votre écoute pour vous apporter
la réponse la mieux adaptée et vous accompagner dans sa réalisation.

Des prestations spécialisées et travaux de qualité
Le nettoyage de la toiture consiste en l’élimination des mousses, algues et lichens visibles et présents sur vos tuiles. Le nettoyage de votre toiture peut se faire de deux façons différentes : soit « mécaniquement » soit « chimiquement ».
Nettoyage mécanique : il est le plus pratiqué. Consiste à nettoyer votre toiture par brossage et/ou à l’eau sous pression.
Nettoyage chimique : consiste à appliquer sur la toiture le produit pour votre Toiture qui va tuer et décrocher les mousses, algues et lichens.
Assainissement de la toiture. Consiste à éliminer les mousses, algues et lichens non visibles et présents en profondeur dans la structure superficielle des matériaux. Il s’agit là de la décontamination du support.
Il est ensuite conseillé d’appliquer un traitement d’assainissement ainti-fongicide-algicide-bactéricide :
Les désinfectants. Composé chloré qui a un caractère curatif excellent, c’est-à-dire qu’elles permettent une élimination rapide des mousses, algues et lichens lors du traitement.
Les biocides. Composé essentiellement d’un agent typer Amine Quaternaire et d’autres agents à fonction complémentaires algicides et fongicides.
Après le nettoyage et l’assainissement de votre toiture, il existe plusieurs procédés pour hydrofuger votre toiture
L’application de cet hydrofuge va permettre de protéger davantage votre toiture, d’allonger sa durée de vie, de renforcer les matériaux et par la même occasion de lui donner un coup de jeune.
QUELS SONT LES AVANTAGES DU NETTOYAGE DE VOTRE TOITURE ?
Prolonge la durée de vie de votre toiture
Réduit le degré d’absorption d’eau des tuiles et les protège contre la pollution et le gel
Ralentit la formation d’algues, de mousses et de lichens